0 %

Satiam Yoga

Katy

Katy allie des connaissances scientifiques en neurophysiologie et biomécanique et des années d’intenses pratiques et d’études du Yoga ANUSARA au Canada et à Bali.

Une telle alliance lui a permis de créer sa propre pratique SATIAM et de la consacrer comme une science du bien-être – au-delà des seuls ressentis physiques sur un tapis.

Le SATIAM vous guidera vers un nouvel alignement de votre corps, votre esprit et de votre cœur et vers une redécouverte de leurs fonctions originelles grâce aux connaissances scientifiques de Katy. Vous comprendrez enfin les effets physiologiques du savoir-faire yogi au-delà votre tapis.

Katy étant l’incarnation de la joie de vivre, de l’amour et de la symbiose entre l’humain et la nature (depuis ses paradis à Megève et Annecy), elle vous aidera à libérer le pouvoir de l’amour qui sommeille en chacun de nous, le Bien-être et la Bienveillance.

Satiam

La pratique SATIAM a été pensée pour tous les publics,
de débutant à yogi chevronné.

IMG_7739

Définition

Le mot « Satiam » a pour racine « Sat » qui signifie « la vérité », « l’essence » en Sanskrit – la langue des textes fondateurs du Yoga – et « I am », « je suis » en anglais.

SATIAM – « Je suis mon essence » – « je suis ma vérité ».

Avec le SATIAM, vous redonnez à votre corps, vos muscles, votre structure, leur fonctionnement naturel, de la fluidité et par-delà le tapis, une grande liberté de mouvements.

Les méditations vous permettront de relativiser vos pensées qui ont souvent tendance à tourbillonner.
Ce travail combiné sur le corps, l’esprit et le cœur vous amènera naturellement à un apaisement et une sérénité retrouvés.

Accueillez cette parenthèse hors du temps et réapprenez à vous mouvoir, respirer et observer.

« Revenons à ce que nous sommes tous réellement au fond de notre être et de notre cœur ».

Aux origines du SATIAM

Pour permettre de vivre en accord avec son corps et son cœur, le SATIAM s’appuie sur les bienfaits de l’alignement thérapeutique, la richesse du Yoga ANUSARA et une approche spirituelle basée sur la philosophie tantrique.

Le SATIAM est ainsi un chemin de vie vers l’incarnation de soi, une voie unique selon son propre rythme.

“Tout est possible quand on sait qui l’on est”.

Les cours de SATIAM

Un thème et une intention guident chaque cours SATIAM, en accord avec l’énergie du moment et les enseignements de l’Ayurveda.

Le SATIAM se nourrit des composantes traditionnelles du yoga (méditation, pranayama, mantra, mudra, asanas) pour les enrichir des enseignements thérapeutiques de Katy.

Le cours se déroule également dans le respect du rythme et des capacités de chacun afin de servir au mieux le trio éternel et indissociable du corps, cœur et de l’esprit.

En harmonie avec la nature, le SATIAM nous invite à honorer, chaque jour, la chance et le bonheur d’être en vie.